FORMATIONS

BTECH - Modalité de formation et conditions d’accès


Modalité de formation et accès


Conditions d’admission

  • Etudiants en formation initiale : Les candidats doivent avoir validé le grade de licence en Biochimie/Biologie Moléculaire ou Biologie Cellulaire & Physiologie Animale ou formation équivalente (lien vers Articul MSV). L’entrée en 2ième année implique la validation de la première année de master (60 ECTS) à l’UL ou hors UL.
  • Formation par l’alternance : Les trois options (2ième année de master) sont proposées en alternance selon la modalité du contrat d’apprentissage. Le contrat est de 12 mois en entreprise entre le 1er septembre et le 30 septembre de l’année suivante. Les candidats sont accompagnés dans leur démarche de recherche de contrat. A noter que les mêmes règles (admission sur dossier et entretien) s’appliquent à l’entrée en 2ième année de l’option choisie.
    - Option Génie Cellulaire
    - Option Ingénierie Moléculaire
    - Option Neuro-& Physiologie Appliquée
  • Formation continue/VAE/VAP : Quelle que soit la formule retenue, les candidats (salariés, ou personnes en situation de reprise d’études) doivent contacter le Département de la Formation Continue de l’UL pour conforter la recevabilité administrative de leur dossier. Les candidats VAE bénéficient d’un accompagnement personnalisé (Suivi du dossier VAE, préparation à l’oral…).