Cursus Master en Ingénierie

Qu’est-ce que le Cursus Master en Ingénierie
  • Le Cursus Master en Ingénierie (CMI) s’appuie sur des licences et masters de l’Université de Lorraine, en proposant une formation plus exigeante, permettant d’obtenir un label CMI et d’ajouter des compétences au-delà de l’apprentissage scientifique et technologique classique.
  • Le CMI, c'est :
    • Une formation universitaire progressive et exigeante (72 crédits/an de cours par rapport à une formation normale -60 crédits/an-)
    • Une formation bénéficiant d’un label national reposant sur le modèle international du "master of engineering"
    • Une formation pour acquérir la maîtrise d’un socle de compétences scientifiques et techniques
    • Une formation développant des aptitudes personnelles et professionnelles (autonomie, gestion de projets...).