LA FACULTE

Concours photo 2018


Concours "Décore ta Fac"

Vous avez été nombreux à nous envoyer vos photographies pour cette troisième édition, l’équipe de direction vous remercie de votre participation et vous donne rendez-vous prochainement pour l'annonce des résultats sur ce site après la remise des prix.

 

La Faculté des Sciences et Technologies a organisé un concours intitulé "Décore ta Fac" ouvert du 15 juin au 15 octobre 2018.
Ce concours est gratuit et vise à mettre à l’honneur les disciplines scientifiques enseignées à la Faculté des Sciences et Technologies. Les photos sélectionnées feront l’objet d’un agrandissement et viendront décorer les locaux de la faculté.
Il est ouvert aux étudiants en licence et master inscrits à la Faculté des Sciences et Technologies et aux personnels rattachés à la Faculté (enseignants-chercheurs, enseignants, personnels administratifs et techniques affectés aux services communs de la faculté, secteurs, départements et secrétariats pédagogiques, hors structures de recherche), à l’exclusion des personnes participant à sa conception, sa mise en place et au choix des lauréats. 

  • Nombre maximum de photos par concurrent : 2
  • Le cliché devra être en lien avec les disciplines scientifiques enseignées à la FST
  • La photo sera en couleurs, format numérique uniquement, jpeg, tif ou png
  • Définition : minimum 2 000 x 3 000 pixels
  • Fichiers d’une taille minimale de 2MB et maximale de 5MB

Pour participer, il conviendra de soumettre via ce site internet la (les) photo(s), accompagnée(s) d’un titre et d’un bref descriptif expliquant le lien avec les sciences après avoir rempli en ligne le formulaire d’inscription ci dessous, avant le 15 octobre 2018, 12 heures.

Une seule participation est autorisée par personne ou par groupe de personnes.
Un jury composé des membres de l’équipe de direction de la Faculté des Sciences et Technologies et des chefs de département de la faculté se réunira pour procéder au choix des lauréats, avant le 31 décembre 2018.

  • Le choix du jury reposera notamment sur :
    - le respect du thème
    - l’originalité du cliché
    - la qualité et la réalité de la prise de vue
    - l’esthétique de la photo.
  • Le candidat déclarera :
    - être l’auteur de la (des) photo(s) déposée(s)
    - être l’unique propriétaire des droits de la (des) photo(s) déposée(s)
    - ne pas avoir déjà été primé dans un autre concours photos pour la (les) photo(s) déposée(s) au titre du présent concours.