LA FACULTE

Fête de la Science 2021


À l’occasion de la Fête de la Science, la Faculté des Sciences et Technologies organise un village des Sciences vendredi 8 et samedi 9 octobre 2021 sur le campus des Aiguillettes.

  • Des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des doctorants se relayeront pour présenter de façon inventive et ludique au grand public les avancées de recherches menées dans les laboratoires. L’objectif est de partager les savoirs, de comprendre la science et ses enjeux et de mieux appréhender le monde qui nous entoure. Cela se fera non seulement au travers de stands où auront lieu les démonstrations mais aussi à l’occasion de conférences et d'expositions.
  • Toutes les disciplines seront couvertes : biologie, chimie, physique, géosciences, mécanique,  informatique, mathématiques, automatique, électronique, et bien-sûr les sujets abordés seront des sujets d’actualité susceptibles d’avoir des applications dès demain dans notre quotidien.
  • Le vendredi 8 octobre de 9h à 16h, les animations seront dédiées aux élèves scolarisés du primaire au lycée, sur réservation, tandis que le samedi 9 octobre de 13h à 18h, le village des Sciences sera ouvert au grand public.
  • Selon les conditions sanitaires en vigueur à ces dates, nous nous réservons la possibilité de basculer tout ou partie des animations en distanciel.
  • Le programme de cette manifestation sera à jour très prochainement.

 

Les visites insolites du CNRS en Grand Est

  • Dans le cadre de la Fête de la science, Le CNRS propose pour une nouvelle édition, à des groupes de visiteurs tirés au sort de participer à des expériences, en ouvrant les portes de ses laboratoires, observatoires, plateformes scientifiques et sites de recherche en France métropolitaine. Une véritable plongée au cœur de la recherche en tête à tête avec les scientifiques ! Ces visites insolites auront lieu entre le 1er et le 11 octobre.
  • En Lorraine, 9 visites vous sont proposées, pour en savoir plus et s'inscrire : https://cutt.ly/cnrsinsolite_GrandEst_2