LA FACULTE

Tournoi Sports en Sciences


Tournoi Sports en Sciences 2018

  • Vous êtes étudiant à la Faculté des Sciences et Technologies, personnel de la Faculté ou travaillant sur le campus 
  • Venez participer au tournoi « Sports en Sciences » qui se déroulera du lundi 12 au samedi 17 novembre 2018 au Complexe Sportif des Aiguillettes sur le campus STAPS voisin de la Faculté.
  • Les équipes s’affronteront en soirée dans une ambiance conviviale dans 3 disciplines : volley-ball, basket-ball et badminton
  • Du lundi au vendredi, les matches auront lieu en soirée entre 18h30 et 22h30 et le samedi entre 10h30 et 18h30.
  • Les inscriptions sont terminées depuis le 10 octobre minuit 
  • Tournoi limité à 32 équipes maximum.
  • Chaque équipe sera composée de 6 personnes minimum et 15 personnes maximum et devra être mixte (au minimum 2 filles et 2 garçons par équipe).
  • Le règlement du tournoi peut être téléchargé ici.


Résultat du Tournoi
Sports en Sciences 2017

 

  • La deuxième édition du tournoi Sports en Sciences s’est tenue du 13 au 18 novembre 2017 au gymnase des Aiguillettes. Les équipes se sont affrontées après les cours en volley-ball, basket-ball et badminton avec l’ambition de décrocher la victoire. On peut noter un intérêt accru pour cette compétition puisqu’en 2016 le tournoi réunissait 106 participants répartis en 9 équipes, alors que cette année nous sommes passés à 170 participants répartis en 14 équipes composées d’étudiants et de membres du personnel.
  • Pour cette nouvelle édition, les noms des équipes étaient toujours aussi évocateurs comme les « Biotomates » ou les « Microbio » faisant écho à leurs formations, ou à l’inverse sans rapport particulier et non sans une touche d’originalité. Citons par exemple les « Salade tomate oignons » et les « Sushi crew ».
  • La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 11 décembre à la FST. Le doyen Stéphane Flament a adressé ses remerciements, tout d’abord à l’équipe de direction pour l’organisation, au SUAPS pour le prêt du matériel et du gymnase, à l’université de Lorraine pour le co-financement et enfin à Décathlon Houdemont qui a offert des bons d’achats.
  • Le Master FAGE a (encore) été à l’honneur cette année puisque les deux premières places du podium ont été remportées par deux équipes de cette formation :
    FAGINATOR (1er) et SALA KISS (2ème). Les Rock Trotter ont complété le podium. Outre la coupe remise aux vainqueurs, les 3 premières équipes ont été médaillées et tous les participants ont reçu en souvenir de cet événement un sac à dos portant le logo de la faculté.
  • Le trophée des meilleurs supporters a été décerné aux « Sushi Crew » tandis que la récompense pour les tenues les plus originales a été adressée aux « Biomaillards ». C’est sous les applaudissements et les cris distinctifs de chaque équipe qu’ont été distribuées les différentes récompenses. La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale et festive autour de jus de fruit et de pâtisseries confectionnées par les participants. Ce fut l’occasion d’échanger et de faire le bilan de cette manifestation qui aura, cette année encore, motivée de nombreux participants. Rendez-vous en novembre 2018 pour savoir si le Master FAGE restera indétrônable...

Résultat du Tournoi
Sports en Sciences 2016

 

  • Les 14, 16 et 18 novembre 2016, la FST a organisé un tournoi sportif à l’occasion du cinquantenaire de son implantation sur le campus des Aiguillettes. Cela a sans doute rappelé des souvenirs à ceux qui ont connu le tournoi inter-filières qui existait il y a une douzaine d’années.
  • 9 équipes composées d’étudiants, de personnels BIATSS et d’enseignants se sont affrontées dans les disciplines suivantes : volley-ball, basket-ball et badminton. Chaque soir, après une journée de travail ou une journée d’études, les participants se sont donné rendez-vous au gymnase des Aiguillettes. De nombreux supporters ont également pris part à cette manifestation festive et ont encouragé leur équipe par des banderoles et autres gadgets. La plupart des équipes avaient choisi un nom évocateur de leur formation ou de leur spécialité avec une touche de fantaisie. Pour certaines, l’allusion à leur formation était explicite « Les Biomans » et « So FAGE ! ». D’autres se sont inspirées du nom de mammifères « Les Ornithorynques Anonymes » (L1 Mathématiques Informatique Sciences pour l’Ingénieur), de météorites pierreuses « Chondriteam » (L3 Sciences de la Terre) ou de la biologie végétale « les Spores t’Hyphes » (L2 Sciences de la Vie). Il faut signaler les deux équipes constituées de personnels de la faculté et d’étudiants le « Bureau du Simple Repos » et les « Biotomates » avec une représentation importante du laboratoire CRAN dont les activités ont trait à la BIOlogie et à l’auTOMATiquE. Les deux dernières équipes s’appelaient « Clash of cloches » (L3 SPI) et « #theteam » (L2 Physique Chimie).
  • La proclamation des résultats et la remise des prix ont eu lieu le 21 novembre à l’amphi 8 de la FST. 
  • L'équipe "So FAGE" termine première au classement général, devant "Les ornithorynques anonymes" et "Les Biomans". 
    Les "Clash of cloches" ont reçu le trophée des meilleures tenues et "Le Bureau du Simple Repos" celui de l'équipe ayant les meilleurs supporters.
  • Les 106 inscrits des 9 équipes participantes ont reçu des lots.
    Tournoi sports en sciences 2016