De nouvelles machines à café installées à LA FST :
qualité, engagement et solidarité
Plusieurs nouvelles machines à café ont été installées sur le campus Sciences, dont deux dans l’Atrium de la Faculté des sciences et technologies (FST), mais aussi dans le bâtiment Henri Poincaré, à l’ATELA et à l’IECL.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet global de l’Université de Lorraine, qui reprend en main la gestion de la distribution automatique de boissons chaudes sur ses sites nancéiens via son magasin central.
Ce changement de modèle vise plusieurs objectifs majeurs :
• Des prix attractifs pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs et les personnels, malgré la hausse du prix des matières premières.
• Des produits de qualité, avec du café bio et équitable et du chocolat Suchard.
• Une démarche écoresponsable, avec la suppression progressive des gobelets en plastique : les machines installées à la FST peuvent fonctionner sans gobelet. Chaque utilisateur est invité à apporter son propre contenant, ce qui permet de réduire le prix des boissons de 10 centimes.
• Un geste solidaire, puisque les recettes générées (hors coûts de fonctionnement) sont reversées à la Mission Handicap de l’Université de Lorraine
Avec un choix de 16 catégories de boissons, cette nouvelle offre allie éthique, goût, accessibilité… et impact positif.
À terme, ce dispositif permettra d’éliminer 1,3 million de gobelets jetables !

Une nouvelle ère pour la distribution automatique de boissons chaudes
à l’Université de Lorraine