Faculté des Sciences et Technologies
fst-campus-event-semaine-recherche
fst-formation-master-chimie
previous arrow
next arrow

La semaine de la recherche

La Semaine de la Recherche se déroule tous les ans au mois de septembre.

Destinée aux étudiants de L2, L3 et Master 1, la Semaine de la Recherche a pour ambition de vous informer sur le monde de la recherche en général.

Cette manifestation vise aussi à vous montrer en quoi consiste le travail du chercheur.

Objectifs :
• susciter des vocations,
• présenter les formations supérieures de la recherche (Master, doctorat),
• vous donner des idées pour votre future orientation professionnelle.

En quoi consiste la Semaine de la Recherche à la FST ?
Concrètement, vous bénéficiez d’une demi-journée de présentation, avec une réunion d’information.

Ensuite, vous rencontrez sur des stands :
• des chercheurs de chaque laboratoire,
• des responsables de formation des masters,
• des membres du club des étudiants-chercheurs (club ORION),
• et des personnes du Peel (Pôle entrepreneurial de l’Université de Lorraine) si vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat.

Vous avez aussi l’opportunité exceptionnelle de visiter et découvrir les laboratoires du Campus Sciences. Et aussi de rencontrer de nombreux chercheurs sur leur lieu de travail.

Pour participer à la Semaine de la Recherche, rien n’est plus simple !

Rapprochez vous de votre responsable de formation, et il vous donnera toutes les informations nécessaires.

À noter : durant la Semaine de la Recherche, vos emplois du temps sont aménagés pour vous permettre de participer aux différents ateliers et rencontres.

Alors, n’hésitez pas !

À l’Université de Lorraine, cette initiative est financée et portée par le dispositif ORION du programme LUE (Lorraine Université d’Excellence).

À la FST, cet événement est co-construit entre les laboratoires de recherche et les responsables de formation.

Liens rapides

Retour en haut
Aller au contenu principal