Espace étudiant

Vous devez configurer votre Espace Numérique de Travail (ENT) pour :

• L'accès à votre messagerie, votre agenda, l’annuaire, les listes de diffusion et l’outil Rendez-vous
  • Un accès à la documentation administrative de l'établissement et de certaines composantes
  • Vos cours en ligne
  • Un accès aux ressources documentaires (thèses et mémoires, Lorraine Clic, etc.)

Télécharger la présentation de l'Espace Numérique de Travail

Retrouvez l'actualité de la Faculté des Sciences et Technologies sur :

UnivLorraine est l'application de l'Université de Lorraine. Elle offre aux étudiants, futurs-étudiants et aux personnels :

- l'accès à la messagerie
- l'emploi du temps
- le dossier étudiant
- les cours en ligne sur Arche,
​- les menus des Restaurants Universitaires
- les services des bibliothèques universitaires : recherches (y compris par scan de code-barre), réservation d'ouvrage, emprunt de matériel, information sur la fréquentation en temps réel.
- une cartographie détaillée des différents sites : coordonnées postales et téléphoniques avec appel direct possible, horaires d'ouverture, calcul d'itinéraire direct.
- les actualités de l'établissement,
- la recherche dans l'annuaire avec appel direct possible
- le badgeage dans l'outil de gestion du temps de travail Agatte (pour les personnels)
- des outils d'aide à la connexion et au paramétrage de son téléphone ou de sa tablette
- l'accès aux pages des réseaux sociaux dédiés à l'université Elle s'enrichira de nouvelles fonctionnalités par la suite.
Certaines fonctions nécessitent une authentification via votre sésame Université de Lorraine.

Pour télécharger l'application UnivLorraine :