LA FACULTE

Le campus Aiguillettes

Le campus Aiguillettes accueille un certain nombre de structures :

L'Atelier Inter-établissement de Productique et Pôle de Ressource Informatique pour la MECAnique (AIP-PRIMECA)
La Bibliothèque Universitaire Sciences et techniques
L'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA)
Le Magasin Central
Le Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle de l’Université de Lorraine (SOIP)
La Société Lorraine d'Astronomie (SLA)

Réservation de salles

• Salles : enseignement

La réservation des salles destinées à l’enseignement prend la forme de requête auprès des secrétaires pédagogique. Celle-ci sera ensuite finalisée par l’approbation des régulateurs de la FST.

• Salles : hors-enseignement

Afin d'améliorer la gestion des salles hors enseignement de notre Faculté, une adresse mail dédiée a été mise en place.

Désormais pour réserver une salle ou un amphithéâtre à la FST, pour un événement qui ne concerne pas de l'enseignement, complétez le document et transmettez-le à l'adresse suivante : fst-reservation-salle@univ-lorraine.fr

• Salles : bâtiment administratif

La nouvelle procédure ne concerne pas la réservation de la Salle des Actes, de la Salle des Commissions et de la Salle de Réception du Bâtiment Administration.

Pour ces salles, adressez votre demande de réservation à fst-secretariat-direction@univ-lorraine.fr en précisant la date, l'identité du demandeur, le nombre de participants et la nature de l'événement.

Cellule EDI

Cellule EDI (Égalité, Diversité, Inclusion)

• Lancement de la Cellule EDI à la rentrée 2023/24 sur le campus Aiguillettes
  • Une Cellule EDI (Égalité, Diversité, Inclusion) se déploie à partir de la rentrée 2023/24 sur le campus Aiguillettes. Cette cellule sera composée de personnels, d'enseignants, de chercheurs et d'étudiants engagés à lutter contre les violences sexuelles et sexistes, les harcèlements et les discriminations au sein de notre communauté universitaire.
  • La mission de la cellule EDI est de promouvoir un environnement universitaire inclusif, respectueux et égalitaire où chacun peut s'épanouir et réussir, indépendamment de son genre, de son origine ethnique, de ses croyances ou de son orientation sexuelle.
  • Pour atteindre cet objectif, la Cellule EDI organisera tout au long de l'année universitaire des événements, des ateliers et des actions concrètes visant à promouvoir la diversité, à sensibiliser et prévenir sur les différentes formes de violences et de discriminations.
  • Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la Cellule EDI ou vous impliquer dans ces actions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : fst-edi-contact@univ-lorraine.fr
  • Lien vers le dispositif de signalement harcèlement sexuel et discriminations de l’Université de Lorraine : https://www.univ-lorraine.fr/egalite-diversite-inclusion