Un jour à l'Université

Opération Un jour à l'Université du 13 au 17 février 2023 à la Faculté des Sciences et Technologies

Un jour à l'Université
  • Vous êtes élève de première ou de terminale (générale ou technologique) ?
  • Grâce à l'opération "Un jour à l'Université", l'Université de Lorraine, (en partenariat avec le rectorat de l’académie Nancy-Metz, le Crous Lorraine et le projet Ailes) vous offre, au cours de la semaine du 13 au 17 février 2023, l’opportunité de vous « mettre dans la peau » d'un(e) étudiant(e) quelques heures durant.
  • En cliquant sur l’onglet « Offre / Cours », vous aurez accès à la liste de l’ensemble des cours qui vont sont proposés.
  • En cliquant sur l’onglet « Offre / Evénements hors offre », vous aurez la possibilité de réserver un repas au restaurant universitaire (ATTENTION : date limite d’inscription fixée au 1er février), d’échanger sur la vie étudiante en compagnie d'étudiants ambassadeurs, de participer à un jeu de plateau, de visiter des campus, d’aller à la rencontre du SOIP (Service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle).
  • Bref, c’est une occasion privilégiée de découvrir un environnement qui sera peut-être bientôt le vôtre ! N'hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme et à réserver un créneau !
  • Inscription sur : https://immersion.univ-lorraine.fr/
  • Accéder au Campus Aiguillettes par la Rue du Jardin Botanique à Villers-les-Nancy et par la Rue Jacques Callot
    Par les transports en commun :
    Facilement accessible depuis le centre-ville de Nancy avec les transports en commun,
    Prenez la ligne de tram N° 1, arrêts "Vélodrome" ou "Reclus", il vous restera environ 300 m à faire à pied.

Regarder nos vidéos
  • Présentation des formations