LA FACULTE

Actualités

• La cérémonie officielle de remise des diplômes aux étudiants ayant obtenu une licence professionnelle ou un master en 2023 se déroulera à la Faculté des Sciences et Technologies, samedi 25 mai 2024 après-midi, dans le bâtiment Poincaré (1ᵉʳ cycle) sur le campus Aiguillettes à Vandœuvre-les-Nancy :
    - Amphi 11 : remise des diplômes du secteur Biologie.
    - Amphi 13 : remise des diplômes du secteur Mathématiques
    - Informatique - Automatique - Électronique.
    - Amphi 14 : remise des diplômes du secteur Physique - Géosciences - Chimie - Mécanique.
  • Plan d'accès :
    Plan d'accès Bâtiment Henri Poincaré

• Calendrier universitaire de l’année 2023-2024
  • Premier semestre
    • Une pause pédagogique peut être mise en place selon les formations en octobre. Si celle-ci est mise en œuvre, la semaine du samedi 28 octobre 2023 midi au lundi 6 novembre 2023 matin est retenue pour l’ensemble des composantes de l’Université.
    • Congé de fin d’année : du vendredi 22 décembre 2023 au soir, au jeudi 4 janvier 2024 au matin.
    • Fin des jurys de 1er semestre : avant le samedi 17 février 2024 midi.
  • Second semestre
    • Une pause pédagogique peut être mise en place selon les formations en février. Si celle-ci est mise en œuvre, la semaine du samedi 24 février midi au lundi 4 mars 2024 matin est retenue pour l’ensemble des composantes de l’Université.
    • Congé de printemps : du samedi 20 avril 2024 midi au 6 mai 2024 matin
    • Fin des jurys de 2ème session : jusqu’au samedi 13 juillet 2024
  • Fermeture estivale : du vendredi 26 juillet 2024 au soir, au lundi 19 août 2024 au matin.
  • Rentrée universitaire à compter du : lundi 2 septembre 2024

Cellule EDI (Égalité, Diversité, Inclusion)
  • Une Cellule EDI (Égalité, Diversité, Inclusion) s'est déployée depuis la rentrée 2023/24 sur le campus Aiguillettes. Cette cellule est composée de personnels, d'enseignants, de chercheurs et d'étudiants engagés à lutter contre les violences sexuelles et sexistes, les harcèlements et les discriminations au sein de notre communauté universitaire.
  • La mission de la cellule EDI est de promouvoir un environnement universitaire inclusif, respectueux et égalitaire où chacun peut s'épanouir et réussir, indépendamment de son genre, de son origine ethnique, de ses croyances ou de son orientation sexuelle.
  • Pour atteindre cet objectif, la Cellule EDI organisera tout au long de l'année universitaire des événements, des ateliers et des actions concrètes visant à promouvoir la diversité, à sensibiliser et prévenir sur les différentes formes de violences et de discriminations.
  • Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la Cellule EDI ou vous impliquer dans ces actions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante :
    fst-edi-contact@univ-lorraine.fr
  • Lien vers le dispositif de signalement harcèlement sexuel et discriminations de l’Université de Lorraine : https://www.univ-lorraine.fr/egalite-diversite-inclusion

• La newsletter de la Faculté des Sciences et Technologies, vous permettra un rapide survol des événements qui se sont déroulés au sein de la FST.

• Un espace FitOut est à votre disposition au cœur du campus Aiguillettes
    • Cet espace fitness dédié au sport bien-être en plein air est en libre accès à destination des étudiants et personnels de l’Université de Lorraine
    • Des programmes d'entrainement sont proposés sur les 6 machines en flashant les CR code
    • Plus d'infos sur les Prérequis-Échauffement-Programmes : fst.univ-lorraine.fr/programme-fitout