LA FACULTE

Département d’Automatique

Département d’Automatique
Le département d’Automatique
  • Le département d’Automatique de la Faculté des Sciences et Technologies s'adresse aux étudiants intéressés par les sciences et technologies de l’information et de la communication et l'automatique ou tout simplement par les sciences de l’ingénieur.
  • Notre vocation est de former des jeunes polyvalents qui possèdent une large culture scientifique et technologique qui lui permettront de s’adapter aux technologies émergentes, d’exercer différents types de responsabilités dans de nombreux domaines et lui permettront une évolution aisée dans des domaines d’application variés : la sidérurgie, l’industrie papetière, l’automobile, la chimie, l’industrie agroalimentaire, l’habitat, l’énergie, l’environnement... Nos jeunes diplômés ont un niveau BAC+3 lorsqu’ils ont effectué une licence générale ou professionnelle. Ils ont un niveau BAC+5 s’ils sont titulaires d’un Master.

Formations rattachées au Département

Personnels rattachés au Département
  • Le département d’Automatique regroupe 30 personnes
  • Le couplage entre l’enseignement et la recherche permet au Département d'être à la pointe des innovations pédagogiques. Les innovations sont réalisées dans les domaines de l’automatique (3 grands domaines : Contrôle Identification Diagnostic, Santé-Biologie-Signal, Ingénierie des Systèmes Eco-Techniques complexes) puisque la quasi-totalité des enseignants-chercheurs sont membres du Centre de Recherche en Automatique de Nancy (CRAN).