Actualités

• La Faculté des Sciences et Technologies organise un concours photo intitulé "Décore ta Fac" ouvert du 15 juin au 15 octobre 2018.
    • Ce concours est gratuit et vise à mettre à l’honneur les disciplines scientifiques enseignées à la Faculté des Sciences et Technologies.
    • Plus d'infos et inscription en ligne : fst.univ-lorraine.fr/concours-photo

• La Faculté des Sciences et Technologies organisera un village des Sciences les 12 et 13 octobre à l’occasion de la fête de la Science 2018.
    • Vendredi 12 octobre de 9h à 16h, les animations seront dédiées aux élèves scolarisés du primaire au lycée.
    • Samedi 13 octobre de 14h à 18h, le village des Sciences sera ouvert au grand public.
    • Le programme complet sera bientôt disponible avec plus d'une trentaine d'animations.
    • Plus d'infos sur : www.fetedelascience.fr

• Vous êtes étudiant à la Faculté des Sciences et Technologies, personnel de la Faculté ou travaillant sur le campus, venez participer au tournoi « Sports en Sciences » organisé dans le cadre du cinquantenaire de l'implantation de la Faculté des Sciences et Technologies sur le campus aiguillettes.
  • Le tournoi se déroulera du lundi 12 au vendredi 17 novembre 2018 au Complexe Sportif des Aiguillettes sur le campus STAPS voisin de la Faculté.
  • Les équipes s’affronteront dans une ambiance conviviale dans 3 disciplines volley-ball, basket-ball et badminton
  • Les rencontres auront lieu du lundi au vendredi en soirée entre 18h30 et 22h30 et le samedi entre 10h30 et 18h30.
  • Trouvez vos partenaires et inscrivez votre équipe avant le 10 octobre minuit
  • Plus d'infos sur : fst.univ-lorraine.fr/tournoisportif

• Un espace FitOut est à votre disposition au cœur du campus Aiguillettes
    • Ce nouvel espace fitness dédié au sport bien-être en plein air est en libre accès à destination des étudiants et personnels de l’Université de Lorraine
    • Des programmes d'entrainement sont proposés sur les 6 machines en flashant les CR code
    • Plus d'infos sur : staps-nancy.univ-lorraine.fr

• La newsletter de la Faculté des Sciences et Technologies, vous permettra un rapide survol des événements qui se sont déroulés au sein de la FST.

• Calendrier universitaire de l’année 2018-2019
    • Rentrée à partir du lundi 3 septembre 2018
    • Pause pédagogique du samedi 27 octobre midi au lundi 5 novembre 2018
    • Congés de fin d'année du samedi 22 décembre 2018 soir au lundi 7 janvier 2019 matin