Actualités

• La Faculté des Sciences et Technologies sera présente au Salon Oriaction les 6, 7 et 8 décembre 2018, au Parc des expositions de Nancy sur le stand de l'Université de Lorraine.
  • Des enseignants, des étudiants et des Conseillers d'orientation ont assurés conseils et information sur les diplômes préparés à la faculté :
    Classes Préparatoires Universitaires, Licences, Masters, Cursus Master en Ingénierie et Doctorats dans les domaines de la biologie, la chimie, la physique, les sciences de la terre, les mathématiques, l’informatique, l’automatique, l’électronique et l’énergie électrique.
  • Plus d'infos : www.oriaction.com

• L'Institut Jean Lamour et la Section lorraine Société Française de Physique organiseront la finale Inter-académique Grand Est des 26e Olympiades de Physique dans les locaux de la Faculté des Sciences et Technologies.
  • Mercredi 5 décembre 2018
  • Une douzaine de groupes de lycéens de la Région Grand Est viendra présenter son montage expérimental et tenter de décrocher une place à la finale nationale qui aura lieu à Lille les 1er et 2 février 2019.
  • Plus d'infos : http://ijl.univ-lorraine.fr

• La BU Sciences et Techniques est ouverte :
  • Du lundi au vendredi : 8h à 19h
  • Samedi : 9h à 12h
  • Plus d'infos : www.bu.univ-lorraine.fr
  • Fermetures annuelles : 2 semaines à Noël, 3 semaines en août et jours fériés

• Un espace FitOut est à votre disposition au cœur du campus Aiguillettes
    • Ce nouvel espace fitness dédié au sport bien-être en plein air est en libre accès à destination des étudiants et personnels de l’Université de Lorraine
    • Des programmes d'entrainement sont proposés sur les 6 machines en flashant les CR code
    • Plus d'infos sur : staps-nancy.univ-lorraine.fr

• La newsletter de la Faculté des Sciences et Technologies, vous permettra un rapide survol des événements qui se sont déroulés au sein de la FST.

• Calendrier universitaire de l’année 2018-2019
    • Rentrée à partir du lundi 3 septembre 2018
    • Pause pédagogique du samedi 27 octobre midi au lundi 5 novembre 2018
    • Congés de fin d'année du samedi 22 décembre 2018 soir au lundi 7 janvier 2019 matin