Logo de la Faculté des Sciences et Technologies

• L’équipe de direction de la Faculté des Sciences et technologies a organisé fin 2013 un concours ouvert aux étudiants et aux personnels de la Faculté afin de créer un logo. Le conseil de la Faculté a classé première la proposition de Sébastien Pascault, étudiant en première année de Licence Sciences Pour l’Ingénieur (EEAPR).
  • Pour concevoir son logo, cet étudiant s’est inspiré d’une photo aérienne du campus où apparaissait clairement l’architecture très originale du bâtiment Victor Grignard (prix Nobel de chimie en 1912). Il en a repris les contours et a trouvé dans le symbole représenté plusieurs analogies avec des disciplines enseignées à la Faculté : atomes pour la chimie, disque dur pour l’informatique, frein ABS pour l’automatique et l’électronique, planètes pour les géosciences, cycle cellulaire pour la biologie. Cela a fait l’unanimité au sein du conseil.

Les différents formats du logo de la FST
  • Pour télécharger le logo, cliquez sur le lien souhaité pour le télécharger, il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, cliquez avec le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Enregistrer l'image sous..." pour enregistrer le logo sur votre ordinateur.
  • Pour une utilisation dans des documents Word, Powerpoint, pdf… :
    En couleur : JPEG
    En noir et blanc : JPEG
  • Pour une utilisation dans des pages web :
    En couleur : PNG
  • Pour les supports à imprimer de grande taille :
    fst-webmaster@univ-lorraine.fr