Anne-Catherine à Grenade - La vie en Espagne

Etudier en Espagne
La vie en Espagne
Les loisirs en Espagne
  • Quel type de logement as-tu choisi ? Quel est le montant de ton loyer ?

J’ai choisi de vivre en résidence universitaire. J’ai un appartement à moi. Il y a une salle d’étude et une salle de sport dans la résidence. Je paye 320 euros par mois.

• Quelles nationalités as-tu côtoyées ?

J’ai côtoyé des Espagnols bien évidemment ! Mais aussi des étudiants de nationalité française, anglaise, égyptienne, israélienne, australienne, allemande, américaine. Grenade est une ville riche d’étudiants qui viennent des quatre coins du monde.

• As-tu eu la possibilité de déjeuner dans un restaurant universitaire ?

Oui. Un repas coûte 3,50 euros.

• As-tu ouvert un compte dans une banque locale ?

Non.

• As-tu ouvert une ligne téléphonique sur place ?

Non.

• Le coût de la vie te semble-t-il plus élevé qu’en France ?

Globalement le coût de la vie est un peu moins élevé qu’en France. Par exemple, un goûter (café et croissant) ne revient qu’à 1,60 euros dans certains endroits. Vivre en co-location peut coûter seulement 200 euros par mois.

• Le climat, le rythme de vie est-il différent de celui que tu connaissais ?

Clairement oui : le climat est complètement différent. Encore fin décembre, il faisait 18 degrés l’après-midi et nous avions un soleil magnifique. Il arrive parfois qu’il pleuve et qu’il fasse froid mais comparé à la Lorraine, ce n’est rien.

Le style de vie est lui aussi totalement différent. On peut manger des tapas à toute heure. Il y a toujours des activités à faire, des sorties ! Grenade est une ville très étudiante, l’ambiance y est vraiment très sympa.

• As-tu utilisé les transports en commun

Oui, j’utilise le bus.