Anne-Catherine à Grenade - Etudier en Espagne

Etudier en Espagne
La vie en Espagne
Les loisirs en Espagne
Analyse du séjour Analyse du séjour
  • Un accueil a-t-il été prévu par l’université ou par une association à ton arrivée sur le campus ?

Une matinée d’accueil a été organisée pour tous les étudiants Erasmus qui arrivaient à Grenade. Cette matinée avait pour objectif principal d’expliquer les démarches administratives à effectuer pour le séjour (obtention de la carte d’étudiant, d’une carte de séjour si nécessaire…).

• Peux-tu décrire ton impression générale sur l’université d’accueil ?

L’environnement est totalement différent de celui qu’on peut avoir sur Nancy. J’ai beau chercher, je ne trouve aucun point négatif.

• Les cours ont-ils été dispensés en anglais ?

Tous les cours sont dispensés en Espagnol.

• Les cours choisis t’ont-ils donné satisfaction ?

Dans l’ensemble oui, les cours me donnent satisfaction. Concernant le niveau, un cours de biochimie reste un cours de biochimie. Je dirais que cela dépend de nombreux paramètres tels que la personnalité de l’étudiant ou de sa capacité à fournir des efforts et à travailler.

• As-tu suivi des cours de langue locale ?

Non, aucun.

• As-tu validé les ECTS à ton retour ?

Oui, j’ai validé tous les ECTS du 1er semestre.