LA FACULTE

Concours photo "Décore ta fac"

Concours "Décore ta Fac"

La Faculté des Sciences et Technologies organise un concours intitulé "Décore ta Fac" ouvert du 4 décembre 2023 au 2 février 2024.
Il est gratuit et vise à mettre à l’honneur les disciplines scientifiques enseignées à la Faculté des Sciences et Technologies. Les photos sélectionnées feront l’objet d’un agrandissement et viendront décorer les locaux de la faculté.
Ce concours est ouvert aux étudiants en licence et master inscrits à la Faculté des Sciences et Technologies et aux personnels rattachés à la Faculté, conformément à ses règles d’inscription électorale. Sont exclus de la participation au concours les membres de son jury.

• La photo devra respecter l’un des thèmes suivants :

- La science à la frontière de l’art
- Jeux de lumière à la FST
- Bleu

• Une photo maximum par concurrent en format numérique uniquement jpeg, tif ou png
  • La photo devra être en rapport avec les disciplines scientifiques enseignées à la FST
  • Définition : minimum 5000 x 8000 pixels
  • Fichier d’une taille minimale de 2MB et maximale de 5MB
  • Ne pas avoir comme objet une personne identifiable
  • Aucune mention permettant de déterminer l’identité du photographe.

Pour participer, il conviendra de soumettre via le formulaire ci-dessous une photo, accompagnée d’un titre et d’une brève description expliquant le lien avec les sciences après avoir rempli en ligne le formulaire d’inscription ci-dessous, avant le 2 février 2024, minuit.

• Un jury composé de 8 membres parmi le Conseil de la FST, seront désignés sur la base du volontariat avant le 2 février 2024.
  • Le choix du jury reposera notamment sur :
    - Le respect du thème pour 25%
    - L’originalité du cliché pour 25%
    - La qualité et la réalité de la prise de vue pour 25%
    - L’esthétique de la photo pour 25%
  • Le candidat déclarera :
    - Être l’auteur de la photo déposée
    - Être l’unique propriétaire des droits de la photo déposée
    - Ne pas avoir déjà été primé dans un autre concours photo pour la photo soumise à ce concours.

En plus d’avoir leur photo affichée au sein de la Faculté, les auteurs seront récompensés comme suit :

- Le premier lot sera décerné au (aux) porteur(s) du projet classé en 1ʳᵉ position. Il s’agira d’un bon d’achat d’une valeur de 150 euros TTC.
- Le deuxième lot sera attribué au (aux) porteur(s) du projet classé en 2ᵉ position. Il s’agira d’un bon d’achat d’une valeur de 100 euros TTC.
- Le troisième lot récompensera le (les) porteurs du projet classé en 3ᵉ position. Il s’agira d’un bon d’achat d’une valeur de 75 euros TTC.
- Du 4ᵉ au 15ᵉ lot : un bon d’achat d’une valeur de 25 euros TTC.

Informations personnelles
Téléchargement de votre fichier
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png tif.
* informations obligatoires